Le Premier Horizon - La Voyageuse : science-fiction Livre science-fiction roman science-fiction musique science-fiction

Nyx Pathfinder

Auteur, compositeur

Je me présente :

Nyx Pathfinder, auteure du roman de science-fiction (space opera) « Le Premier Horizon – La Voyageuse », de la nouvelle « Les Étinials Rêvent-Ils de Filles Digitales » et compositeur des musiques de ces récits. L‘idée d’écrire un livre me rendait régulièrement visite, jusqu’au jour où je me suis lancée. Cette aventure s’est transformée en série livresque et musicale (en cours).

Mais quel a été le déclic ?

Un besoin d‘évasion en plein confinement, une envie d’utiliser ce temps pour construire. Une méditation plus tard et me voilà à rencontrer d’étranges individus venus de loin… très loin. Il faut dire que je venais de regarder plusieurs épisodes de « Cosmos » (Neil deGrasse Tyson) et de rattraper mon retard sur les documentaires dédiés à la sonde Cassini…

D’où viennent les personnages de la série de livres de science-fiction « Le Premier Horizon » ?

Certains auteurs créent des personnages pour servir leur histoire. Dans mon cas, je fais partie de la catégorie d‘écrivains à qui les personnages racontent leur propre récit. Les protagonistes du roman « Le Premier Horizon – La Voyageuse » se sont présentés à moi et la question suivante s’est posée : comment une Humaine tout ce qu‘il y a de plus ordinaire réagirait face à ces individus venus d’ailleurs, et de surcroît, propulsée dans l’univers spatial ? Eh bien, il faut dire que Trane réussit à sortir son épingle du jeu !

Pourquoi de la musique pour ces récits de science-fiction ?

La musique s’est tout naturellement présentée à moi, différente pour chaque protagoniste, au moment de l’écriture du livre de space opera « Le Premier Horizon – La Voyageuse ». Des mélodies lors de passages forts, ou encore relatives aux personnages. À chacun des morceaux son style, son ambiance. Pour faire bref, j’ai vu le film avec la bande-son, autant partager ! 😉

Y aura-t-il une suite au roman de science-fiction LPH I ?

Plus mes personnages prenaient vie et plus cela nécessitait de pages d‘écriture. De l’idée d‘une nouvelle ou d’un court roman de science-fiction, je suis alors passée à l‘idée d’un récit plus long et, là aussi, il fallait de la place. Le second tome est actuellement (janvier 2022) en cours de finalisation et le plan global nous mène à six volumes…  Pour l’instant. Mais qui sait ce que la Délégation aura encore à partager ! Pour patienter, une courte histoire faisant la transition entre le tome 1 et le 2 offre un regard inédit sur l’histoire.😉

Mes remerciements à :

Kalminael pour son fantastique travail de création des personnages (conception graphique).

Thomas Heumann pour son jeu formidable de musicien (guitares).

Bertrand Bonnin pour son oreille exceptionnelle (mix), mais aussi parce qu’il est beau et génial à la fois (j’avais promis de le dire :p ).

Merci aussi à toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure, qui me lisent, me relisent aussi ^^ .

Merci à toi, qui prends le temps de visiter mon site et, qui sait, qui partageras peut-être cette folle histoire de l’espace ! (Oui, le livre est bourré de références 😉 ).

Le Premier Horizon - La Voyageuse : science-fiction Livre science-fiction roman science-fiction musique science-fiction

© Copyright - Le Premier Horizon / Nyx Pathfinder (2021)